Le Premier Ministre lance une mission sur l’échange de données au sein de l’administration

Un commentaire sur Le Premier Ministre lance une mission sur l’échange de données au sein de l’administration

Fouilleron

Poursuivant l’effort pour mettre en place une politique de la donnée ambitieuse et cohérente, le Premier Ministre a confié à Monsieur Antoine Fouilleron, Auditeur à la Cour des Comptes, une mission portant sur les échanges de données au sein de l’administration, et visant notamment et à quantifier les coûts directs et indirects induits par la persistance de redevances entre administrations. La lettre de mission demande en particulier d’étudier les mécanismes, y compris en termes de processus budgétaires et comptables, susceptibles de se substituer aux flux commerciaux entre administrations, à même de permettre la meilleure diffusion des données au sein du service public et partant, une efficacité accrue de l’action publique.

Dans le cadre de cette mission, M. Antoine Fouilleron pourra s’appuyer sur le SGMAP, l’Administrateur général des données, la direction du budget et les secrétariats généraux des ministères.

À propos de l'auteur:

1 Commentaire

  1. /

    […] Poursuivant l’effort pour mettre en place une politique de la donnée ambitieuse et cohérente, le Premier Ministre a confié à Monsieur Antoine Fouilleron, Auditeur à la Cour des Comptes, une mission portant sur les échanges de données au sein de…  […]

Haut de page